Comment choisir les pneus de sa trottinette électrique ?

Le choix de vos pneus en détails

PNEUS PLEINS OU PNEUS AVEC CHAMBRE À AIR



Le choix des pneus pour une trottinette électrique est une étape importante selon l’utilisation que vous avez de celle-ci. Si vous utilisez votre trottinette occasionnellement, choisir avec attention vos pneus peut être un détail pour les performances de votre trottinette par contre si vous l’utilisez tous les jours, comme lors de l’achat d’une voiture, il est impératif de s’intéresser aux performances des pneus de la trottinette électrique. 


En effet, d’eux dépendent le confort de conduire de l’utilisateur, mais aussi la performance de la trottinette une fois sur route. Voici d’ailleurs quelques conseils qui devraient vous faciliter dans le choix des pneumatiques de votre trottinette électrique. 



Les pneus dit pleins




Les pneumatiques participent à améliorer la tenue de route de la trottinette électrique et à lui garantir de belles performances, peu importe le type de terrain emprunté. Le choix des pneus ne devrait pas être fait à la légère, car cela influe également sur le confort de conduite de l’utilisateur. 


Les utilisateurs qui prévoient d’utiliser une trottinette électrique pour adultes sur des terrains plats et lisses, les pneus pleins seront tout à fait adaptés. L’adhérence de ces types de pneus tout comme leur stabilité est élevée alors que les risques de crevaison sont faibles. Les pneus des trottinettes électriques dits pleins se composent en grande partie de polyuréthane et promettent les mêmes sensations que les pneus classiques.


Côté performances, les pneus pleins sont renforcés, ce qui limite les risques de crevaisons. Les pneus pleins en gomme sont des incontournables, car ils restent stables même sur les chemins difficiles et le risque de crevaison est quasi nul. Le principal avantage des pneus pleins est qu’ils ne nécessitent aucun entretien, ce qui fait que l’utilisateur peut profiter au mieux de sa trottinette électrique. Enfin, en matière de durabilité, ces types de pneus sont les must-have du genre. 



Les pneus avec chambre à air



Les pneus avec chambre à air sont quant à eux, conseillés aux personnes qui prévoient d’utiliser leur trottinette électrique sur des routes pavées et des chemins escarpés. En effet, ces types de pneus assurent un meilleur amortissement, protègent bien des chocs et promettent un bien meilleur confort à l’utilisateur sur les chemins difficiles par rapport aux pneus classiques. 


Les pneus avec chambre à air offrent également une bonne sensation de conduite sur les chemins lisses, mais contrairement aux pneus pleins, ceux-ci nécessitent un entretien régulier que ce soit pour regonfler les pneus ou tout simplement les changer. Il est essentiel de bien entretenir sa trottinette pour assurer une bonne performance. 


Même si le choix des pneus dépend du style de conduite de chacun, il faut savoir que les pneus avec chambre à air promettent un meilleur touché, et ce, même sur les rebords de trottoir et les chemins pavés. Plus souples et définitivement plus stables, ils assurent une bonne adhérence même sur les sols humides. 



Qu’en est-il de la taille des pneus ? 



Enfin, en ce qui concerne la taille des pneus de la trottinette électrique légère, il faut savoir que les pneus larges et hauts sont parfaits sur des chemins en pente et assez abrupts. Les petits pneus pour leur part, ne promettent de belles performances que sur les chemins goudronnés et les routes peu sinueuses. 


Dans tous les cas, plus le diamètre des pneus est grand, plus ils sont adaptés aux terrains difficiles. Que l’on choisisse d’opter pour les pneus pleins ou pour les pneus avec chambre à air, ce qui est sûr, c’est que la trottinette électrique puissante se pose comme le moyen de locomotion le plus pratique du moment. 




* TVA incl, plus frais de livraison