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  • SXT 1000 XL EEC Homologuée route - Trottinette électrique adulte
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SXT 1000 XL EEC Homologuée route - Trottinette électrique adulte Produit n°: ESC1000XLEEC

La première trottinette électrique 1000 Watt homologuée « route » ! Autonomie jusqu’à 50 km en version lithium et vitesse max de 42 km/h !

Poids:: 50 kg
Prêt à être expédié
3
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SXT Scooters vous présente le premier modèle de trottinette électrique HOMOLOGUÉE « route » pour adulte  !


La SXT 1000 XL homologuée est dotée d’un voltage de 48 V et de jantes 12 pouces. Sa vitesse maximum est de 38 km/h ! Avec cette trottinette, vous pourrez ainsi rouler en toute légalité sur la voie publique de l’Union Européenne.

Reconnue comme une référence en matière de moyen de locomotion, la trottinette SXT 1000 XL homologuée est LA solution idéale : simple d’utilisation, économique, fiable, peu coûteuse en énergie et en entretien, peu encombrante… elle a tout pour plaire.

Pour qui s'adresse ce modèle ?
Les particuliers : pour se déplacer en ville, se rendre rapidement au travail et éviter les embouteillages, faire des visites touristiques, faire ses courses, poster son courrier… les usages sont multiples.
Les professionnels : pour se déplacer rapidement d’un lieu à l’autre (un stock par exemple), organiser des visites touristiques de groupes, se rendre rapidement à tous ses rendez-vous…

Simple et agréable à prendre en main, la trottinette SXT 1000 XL homologuée vous permettra une conduite agréable et fluide.Livrée pré-montée, l’assemblage de cette trottinette est réalisé en moins d’une demi-heure (outils et manuel fournis dans l’emballage).

Roulez prudemment – portez un casque – respectez le code de la route – respectez les piétons et autres usagers de la route… mais surtout, enjoy !

Dans le cas d'une commande trottinette batterie lithium : 
Merci de prendre note ! Nos batteries Lithium ne peuvent pas être chargée en utilisant le port standard de la trottinette se trouvant sur le côté.La raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser ce port est lié au fait que le contrôleur ne supporte pas la charge des batteries Lithium. La batterie doit être simplement connectée directement au chargeur LiFePo4 qui est inclus dans le colis de la batterie.Ce mode de chargement n'est pas plus compliqué que le chargement standard, il est juste un peu différent.Vous recevrez également un chargeur pour batterie plomb dans le carton de la trottinette.Mettez ce chargeur de côté.

Il n'est pas nécessaire de commander le câble adaptateur lithium réf : SP0027.2 pour ce type de batterie.

MISE A JOUR PRODUIT 15 février 2016 :
Les nouvelles batteries lithium sont maintenant disponibles.Ce bloc de batterie est maintenant construit dans un coffre en aluminium. Le gros avantage de ce boîtier en aluminium est l'accès facile aux composants tels que la BMS qui peut facilement être vérifié en cas de défaillance. Le nouveau boîtier de la batterie dispose également d'un connecteur D-Sub 25 broches qui permets de vérifier chaque cellule interne afin de connaître l'état global de la batterie. Cette vérification ne pourra se faire que dans notre atelier grâce à un régulateur spécifique. Ce régulateur permets un équilibrage précis des cellules afin de garantir la plus longue durée de vie possible et de performance.


Caractéristiques techniques :​

  Type de batterie plomb
48 V-12 Ah
lithium LiFePo4
48 V-20 Ah
lithium Li-Ion
48 V-30 Ah
  Poids sans batterie 32 kg 32 kg 32 kg
  Poids de la batterie 16,8 kg 9,2 kg 9,5 kg
  Vitesse maximum / Cycles de charge 35 km/h 40 km/h 40 km/h
  Autonomie maximum jusqu’à 20 km jusqu’à 30 km jusqu’à 50 km
ces données sont non contractuelles, ces paramètres sont variables selon le style de conduite, la qualité de la route, le poids du conducteur et l’usure de la batterie
  Puissance moteur   1000 watt
  Puissance max. nominale   1280 watt
  Charge max supportée   120 kg
  Suspensions   amortisseurs avant et arrière
  Éclairage   LED avant et arrière
  Feu stop   oui
  Transmission   à chaîne
  Freins   à disques, avant et arrière
  Empattement   96 cm
  Garde au sol   21 cm
  Dimensions (pliée)   hauteur 33 cm / longueur 121 cm / largeur 29 cm
  Hauteur de selle réglable   76-90 cm (min/max)
  Hauteur guidon   105 cm à partir du sol
  Pneus   Ø 26 cm / largeur 10 cm / réf de la chambre à air : 90 / 65-6.5

Spécifications techniques :
 
  Châssis   rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de très haute qualité
  Conduite   guidon entièrement pliable (et dépliable) sans effort
  siège ergonomique, rembourré et confortable, facilement et rapidement amovible
  Démarrage   pas de démarrage sans clef, protection antivol, contacteur 2 positions (ON/OFF)
  Sécurité   éclairage avant et arrière + feu stop
  freins à disques avant et arrière
  Obstacle   avec un amortisseur avant et un double-amortisseur arrière, les routes déformées ne sont pas un
  obstacle pour votre trottinette
  Vitesse   pas de bouton eco/turbo
  Batterie   indicateur du niveau de charge de la batterie sur le côté droit de l’accélérateur 
  (3 LED : vert, jaune et rouge)
  chargeur doté d’une connexion électrique située sur le côté droit de la trottinette
  temps de charge : 12 heures pour la première charge puis 6 à 8 heures pour les charges suivantes
  ATTENTION : pour une durée de vie optimale, la batterie doit être chargée a minima 1 fois
  toutes les 2 semaines
  Stationnement   béquille rétractable coupe circuit, trottinette facilement transportable (pliée)
  Lumières   durée de vie des LED pouvant aller jusqu’à 10 000 heures
  Requis   permis A2 (moto) ou B (voiture) ou BSR. Âge minimal 14 ans
  port du casque obligatoire


Note importante : Chaque modèle de scooter est livré avec un COC (Certificat d'homologation Européen).Avec ce document, vous pouvez facilement enregistrer et assurer le scooter pour l'utiliser d'une façon légale sur la voie publique.Merci de noter que ce modèle doit être assuré et enregistré afin d'être utilisé légalement.Merci de conserver ce document unique à chaque trottinette : nous ne pourrons pas en founir d'autre. 

Conduire un engin homologué route demande un permis de conduire valide. Selon le pays d'utilisation, des licences différentes peuvent être nécessaires.Merci de vous informer concernant la législation de votre pays.Pour la France, l'utilisation d'une trottinette électrique de ce type demande a minima l'optention du BSR (voir informations légales - service public ou site gouv).

Vous trouverez ci-joint une FICHE D'AIDE pour l'immatriculation de votre véhicule.
Devoir d'assurance : L’obligation de souscrire une assurance n’est pas la seule contrainte qui pèse sur le conducteur qui doit en outre :
- respecter le Code de la route
- être âgé d’au moins 14 ans
- disposer du Brevet de Sécurité Routière (BSR)
- porter un casque homologué pour la moto (un casque vélo ne convient pas, car non homologué pour la conduite d'un VTM)
- l'utilisation de gants et de vêtements protecteurs est également conseillée

à écrit:
batterie plomb de 50 kg (et non 16.8kg)
donc on arrive a une trottinette a 85 kg je fais comment pour la mettre dans ma voiture tout seul !
et surtout pour les escaliers quand je rentre ... je vous laisse imaginé
à écrit:
Bonjour,

Je suis plutot satisfait de mon achat d' il y a quelques annees cependant je prend la parole afin de relater quelques soucis.
Les freins sur le modele 1000 XL sont trop faibles et les plaquettes ne durent que quelques semaines ce qui est trop court.
Les fusibles sont grilles aussi assez regulierement - j' ai faiot effectue une reparation sur le porte fusible recemment - esperons que cela aille mieux.
Il faudrait aussi prevoir une protection plus importante au niveau des gardes boues. En cas d' humidite et de pluie, on se prend tout dans la g.... Et bonjour le crepissage du pantalon.
Je deconseille aussi la batterie plomb pour ce modele - elle n' est pas a la hauteur - sauf en cas de mini trajets (<10 kms au total entre 2 recharges).
Enfin, evidemment le poids >40 kgs est un enorme frein quand comme moi, on doit charger la bete dans le train matin et soir.

Par contre, j' ai une petite question - la XL homologuee, l' est-elle aussi pour la Suisse et doit-on prendre une assurance particuliere ?
Cordialenent.
à écrit:
Bonjour,
Je suis intéressé par la sxt 1000 xl homologue mais je voulais savoir si on été obligé de l'homologue.
à écrit:
Je viens d'acheter une trottinette SXT 1000 XL et je peut vous dire que sa roule bien !!!!!
je recommande ce produit. De plus grâce à ce site internet vous pouvez trouver différente pièce détaché pour les différents produit qui n'est pas forcement le cas pour les autres trottinettes vendu par les concurrents.
Pour ma part j'utilise une batterie au plomb mais je pense dans un avenir proche passer au lithium.


Très bon produit et longue vie a SXT !!!!

Cordialement

Anthony
à écrit:
j'ai été tres content de ce super produit mais il faut avouez qu'elle ne tient pas la route elle tremble quand on roule et comme il n'y a pas de clignotant on plus mon compteur de vitesse ma lacher mois apres mais appart ca super ! je vais sans doute revendre le mien car trop dangereux pour l'utilisation que j'en fait ...
à écrit:
Acheté en mai 2014 pour mon anniversaire. Reçu intégralement 5 jours plus tard (2 livraisons par GLS : 1 fois pour la batterie, 1 fois pour la trottinette).
Qualité apparemment très robuste. Attention au poids : chapeau à ceux qui disent qu'ils montent les escaliers en la portant. 50 kilos tout de même !
Attention également aux dimensions, même pliée. En effet, la longueur de la trottinette est de plus d'1.20 mètre. Mesurez la largeur de votre coffre si vous voulez l'emmener en vacances...

Perso je l'ai reçue avec la roue arrière dégonflée. Obligé de la démonter et de la désosser pour pouvoir atteindre l'embout de gonflage inaccessible autrement. Graissage de chaîne nécessaire également. Et resserrage des freins à disque.
Compteur au guidon non fonctionnel : le capteur (comparable à ceux des vélos) à la roue avant semble inapproprié et indique des valeurs de vitesse et de kilométrage totalement faussées quand toutefois il fonctionne.

Pour le reste, rien à dire : vitesse, autonomie, confort etc... J'apprécie également que l'accélérateur se coupe lorsqu'on actionne le frein. Également intéressant la béquille qui empêche tout démarrage avant d'être soulevée.
La fixation du siège est douteuse. En effet, il a tendance à pivoter tout seul, vous mettant en dehors de l'axe de conduite, mais rien de bien grave.
Il est rassurant que le moteur se trouve à l'arrière, car on sent qu'on a vite fait de passer par dessus le guidon en cas d'obstacles imprévus sur la route. Cela permet une certaine stabilité, idem lorsque le trajet est humide, ça dérape de l'arrière sans grand danger.
Sur le modèle route, c'est sympa aussi d'avoir l'éclairage avant et arrière en LED (peu gourmand en énergie, donc je laisse allumé en permanence pour ma sécurité), et le feu stop comme sur une mobylette
Dommage : pas de mode ECO sur ce modèle route. Curieux. Par contre, un bouton pour l'éclairage, et un bouton pour le Klaxon (et ça klaxonne bien !).
J'avoue que je ne passe pas inaperçu dans mon petit village. J'ai croisé plusieurs fois les gendarmes qui m'ont regardé bizarrement (surprise ou suspicion ?...) mais sans m'interpeller.

Maintenant j'ignore ce que je DOIS faire concernant l'homologation Route : faire immatriculer et assurer ? C'est obligé ? Franchement j'ai peur qu'on éclate de rire si je me présente à la préfecture... Sans compter le coût supplémentaire...
En attendant je me suis fait fabriqué une plaque d'immatriculation "tuning" personnalisée. Ça rajoute encore un petit côté fun.

Pour conclure, totalement satisfait de ma commande, de mon achat sur le site et du matériel.
J'en arrive même à regretter de ne pas avoir choisi le modèle Lithium, pour gagner quelques kilos et assurer une meilleure longévité, mais c'est pas le même prix non plus.
à écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter la SXT 1000 XL Homologuée route ! pour effectuer en moyenne 10 kms par jour sur 5 jours. domicile/travail.
Très surpris de la trottinette, une très bonne puissance, un produit bien fini et costaud vu mon poids de 115 kg. excellent produit.

Le moins :
Difficile de trouver des assurances pour cette trottinette car pas très connu et pareil pour effectuer la carte grise les fonctionnaires vous regardent avec des yeux tous rond !
Bonjour cette France qui soit disant veut évoluer dans l'écologie !!! Produit inconnue ! pourtant extra ! mais bon au final tous s'arrange.
pour finir Trottinette très lourde car j'habite au 3ème étage tous les matins et soir séance de musculation ! (Habite en région Parisienne et pas le choix pour éviter les voles de la rangée en sécurité)
Cordialement Nicolas
à écrit:
bonjour,voila un mois que je possede cette stx 1000 turbo.
je suis trés satisfait de cette machine car je pèse 119kg et elle me monte des cotes de 10%
elle roule trés vite et la batterie chargee correspond bien a la doc
le moins,il faut souvent serrer les boulons et la direction et bien verifier la chaine
bien cordialement ROLAND
* TVA incl, plus frais de livraison