SXT Scooters vous présente le premier modèle de trottinette électrique HOMOLOGUÉE « route » avec siège !
La SXT 500 homologuée est dotée d’un voltage de 36 V et de jantes 10 pouces. Sa vitesse maximum est de 25 km/h ! Avec cette trottinette, vous pourrez ainsi rouler en toute légalité sur la voie publique de l’Union Européenne.
La 500 EEC est une solution pour vos petits trajets quotidiens. Reconnue comme une référence en matière de moyen de locomotion, la trottinette SXT 500 homologuée est simple d’utilisation, économique, fiable, peu coûteuse en énergie et en entretien, peu encombrante… elle a tout pour plaire.
Pour qui s'adresse ce modèle ?
Les particuliers : pour se déplacer en ville, se rendre rapidement au travail et éviter les embouteillages, faire des visites touristiques, faire ses courses, poster son courrier… les usages sont multiples.
Les professionnels : pour se déplacer rapidement d’un lieu à l’autre (un stock par exemple), organiser des visites touristiques de groupes, se rendre rapidement à tous ses rendez-vous…
Simple et agréable à prendre en main, la trottinette SXT 500 homologuée vous permettra une conduite agréable et fluide. Livrée pré-montée, l’assemblage de cette trottinette est réalisé en moins d’une demi-heure (outils et manuel fournis dans l’emballage).
Roulez prudemment – portez un casque – respectez le code de la route – respectez les piétons et autres usagers de la route… mais surtout, enjoy !
Attention, ce modèle est doté d’un moteur 500 watts, moins puissant que les versions SXT 1000 XL EEC, cette trottinette est plus adaptée aux personnes avec un petit gabarit. Les montées seront un peu plus dur à prendre qu’avec le modèle supérieur, attention donc au moment de faire votre choix, ne vous faites pas surprendre par sa puissance et sa vitesse.
Dans le cas d'une commande trottinette batterie lithium :
Merci de prendre note ! Nos batteries Lithium ne peuvent pas être chargée en utilisant le port standard de la trottinette se trouvant sur le côté.La raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser ce port est lié au fait que le contrôleur ne supporte pas la charge des batteries Lithium. La batterie doit être simplement connectée directement au chargeur LiFePo4 qui est inclus dans le colis de la batterie.Ce mode de chargement n'est pas plus compliqué que le chargement standard, il est juste un peu différent.Vous recevrez également un chargeur pour batterie plomb dans le carton de la trottinette. Mettez ce chargeur de côté.
Il n'est pas nécessaire de commander le câble adaptateur lithium réf : SP0027.2 pour ce type de batterie.
MISE A JOUR PRODUIT 15 février 2016 :
Les nouvelles batteries lithium sont maintenant disponibles.Ce bloc de batterie est maintenant construit dans un coffre en aluminium. Le gros avantage de ce boîtier en aluminium est l'accès facile aux composants tels que la BMS qui peut facilement être vérifié en cas de défaillance. Le nouveau boîtier de la batterie dispose également d'un connecteur D-Sub 25 broches qui permets de vérifier chaque cellule interne afin de connaître l'état global de la batterie. Cette vérification ne pourra se faire que dans notre atelier grâce à un régulateur spécifique. Ce régulateur permets un équilibrage précis des cellules afin de garantir la plus longue durée de vie possible et de performance.
Caractéristiques techniques :
Type de batterie | plomb 36 V-12 Ah |
lithium LiFePo4 36 V-20 Ah |
lithium Li-Ion 36 V-30 Ah |
Poids sans batterie | 28 kg | 28 kg | 28 kg |
Poids de la batterie | 13,2 kg | 7 kg | 9,5 kg |
Vitesse maximum | 25 km/h | 30 km/h | 30 km/h |
Cycles de charge | 250 | 1200 | 1500 |
Autonomie maximum | Jusqu’à 15 km = mode ECO | Jusqu’à 30 km = mode ECO | Jusqu’à 40 km = mode ECO |
ces données sont non contractuelles, ces paramètres sont variables selon le style de conduite, la qualité de la route, le poids du conducteur et l’usure de la batterie | |||
Puissance moteur | 500 watt | ||
Puissance max. nominale | 650 watt | ||
Charge max supportée | 120 kg | ||
Suspensions | amortisseurs avant et arrière | ||
Éclairage | LED avant et arrière | ||
Feu stop | oui | ||
Transmission | à chaîne | ||
Freins | à disques, avant et arrière | ||
Empattement | 96 cm | ||
Garde au sol | 13 cm | ||
Dimensions (pliée) | hauteur 27 cm / longueur 112 cm / largeur 25 cm | ||
Hauteur de selle réglable | 76-90 cm (min/max) | ||
Hauteur guidon | 110 cm à partir du sol | ||
Pneus | Ø 26 cm / largeur 8 cm / réf de la chambre à air : 3.00 - 4 |
Spécifications techniques :
Châssis | rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de très haute qualité |
Conduite | guidon entièrement pliable (et dépliable) sans effort siège ergonomique, rembourré et confortable, facilement et rapidement amovible |
Démarrage | pas de démarrage sans clef, protection antivol, contacteur 2 positions (ON/OFF) |
Sécurité | éclairage avant et arrière + feu stop freins à disques avant et arrière |
Obstacle | avec un amortisseur avant et un double-amortisseur arrière, les routes déformées ne sont pas un obstacle pour votre trottinette |
Vitesse | pas de bouton eco/turbo |
Batterie | indicateur du niveau de charge de la batterie sur le côté droit de l’accélérateur (3 LED : vert, jaune et rouge) chargeur doté d’une connexion électrique située sur le côté droit de la trottinette temps de charge : 12 heures pour la première charge puis 6 à 8 heures pour les charges suivantes ATTENTION : pour une durée de vie optimale, la batterie doit être chargée a minima 1 fois toutes les 2 semaines |
Stationnement | béquille rétractable coupe circuit, trottinette facilement transportable (pliée) |
Lumières | durée de vie des LED pouvant aller jusqu’à 10 000 heures |
Requis | permis A2 (moto) ou B (voiture) ou BSR. Âge minimal 14 ans port du casque obligatoire |
Note importante : Chaque modèle de scooter est livré avec un COC (Certificat d'homologation Européen).Avec ce document, vous pouvez facilement enregistrer et assurer le scooter pour l'utiliser d'une façon légale sur la voie publique.Merci de noter que ce modèle doit être assuré et enregistré afin d'être utilisé légalement.Merci de conserver ce document unique à chaque trottinette : nous ne pourrons pas en founir d'autre.
Conduire un engin homologué route demande un permis de conduire valide. Selon le pays d'utilisation, des licences différentes peuvent être nécessaires.Merci de vous informer concernant la législation de votre pays.Pour la France, l'utilisation d'une trottinette électrique de ce type demande a minima l'optention du BSR (voir informations légales - service public ou site gouv).
Vous trouverez ci-joint une FICHE D'AIDE pour l'immatriculation de votre véhicule.
Devoir d'assurance : L’obligation de souscrire une assurance n’est pas la seule contrainte qui pèse sur le conducteur qui doit en outre :
- respecter le Code de la route
- être âgé d’au moins 14 ans
- disposer du Brevet de Sécurité Routière (BSR)
- porter un casque homologué pour la moto (un casque vélo ne convient pas, car non homologué pour la conduite d'un VTM)
- l'utilisation de gants et de vêtements protecteurs est également conseillée
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