DECOUVREZ LA SXT 1600 XL...1600 watts BRUSHLESS...
Encore une nouveauté chez SXT Scooters !!! Découvrez la SXT 1600 XL, une trottinette électrique ultra puissante avec un moteur brushless 1600 watts...Equipé d'un siège amovible, ce véhicule est disponible avec une batterie plomb 48V 12Ah mais également en version lithium 20 ou 30AH...
La SXT 1600 XL est dotée de jantes 12 pouces et de freins à disque avant et arrière pour une meilleure sécurité de freinage. Avec cette trottinette, vous pourrez vous promenez en forêt, l'utiliser pour vous déplacer dans votre résidence privée, en centre équestre, sur votre lieu de travail type entrepôt...ou pour votre loisir...
Reconnue comme une référence en matière de fiabilité, la trottinette SXT 1600 XL sera bientôt le véhicule indispensable pour toutes vos ballades.Simple d’utilisation, économique, fiable, peu coûteuse en énergie et en entretien.Ce petit bolide a tout pour plaire.
Simple et agréable à prendre en main, la trottinette SXT 1600 XL vous permettra une conduite agréable et fluide.Livrée pré-montée, vous aurez à installer la roue avant, la batterie, la selle et le guidon.L’assemblage de cette trottinette est réalisé en moins d’une heure (outils et manuel fournis dans l’emballage).
Dans le cas d'une commande trottinette batterie lithium :
Merci de prendre note ! Nos batteries Lithium ne peuvent pas être chargée en utilisant le port standard de la trottinette se trouvant sur le côté.La raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser ce port est lié au fait que le contrôleur ne supporte pas la charge des batteries Lithium. La batterie doit être simplement connectée directement au chargeur qui est inclus dans le colis de la batterie.Ce mode de chargement n'est pas plus compliqué que le chargement standard, il est juste un peu différent.
Il n'est pas nécessaire de commander le câble adaptateur lithium réf : SP0027.2 pour ce type de batterie.
MISE A JOUR PRODUIT 15 février 2016 :
Les nouvelles batteries lithium sont maintenant disponibles.Ce bloc de batterie est maintenant construit dans un coffre en aluminium. Le gros avantage de ce boîtier en aluminium est l'accès facile aux composants tels que la BMS qui peut facilement être vérifié en cas de défaillance. Le nouveau boîtier de la batterie dispose également d'un connecteur D-Sub 25 broches qui permets de vérifier chaque cellule interne afin de connaître l'état global de la batterie. Cette vérification ne pourra se faire que dans notre atelier grâce à un régulateur spécifique. Ce régulateur permets un équilibrage précis des cellules afin de garantir la plus longue durée de vie possible et de performance.
Caractéristiques techniques :
Type de batterie | Plomb 48 V-12 Ah |
Lithium LiFePo4 48 V-20 Ah |
Lithium Li-Ion 48 V-30 Ah |
Poids sans batterie | 34 kg | 34 kg | 34 kg |
Poids de la batterie | 16,8 kg | 9,2 kg | 9,5 kg |
Vitesse maximale (bridée sur voies publiques) | 25 km/h | 25 km/h | 25 km/h |
Vitesse maximale (débridée sur voies privées) | 43 km/h | 50 km/h | 50 km/h |
Cycles de charge | 250 | 1200 | 1500 |
Autonomie maximum | Jusqu’à 15/20 km | Jusqu’à 40 km | Jusqu’à 50 km |
ces données sont non contractuelles, ces paramètres sont variables selon le style de conduite, la qualité de la route, le poids du conducteur et l’usure de la batterie | |||
Puissance moteur | brushless 1600 watt | ||
Puissance max. nominale | 2000 watt | ||
Charge max supportée | 120 kg | ||
Suspensions | amortisseurs avant et arrière | ||
Éclairage | LED avant et arrière | ||
Feu stop | oui | ||
Transmission | à chaîne | ||
Freins | à disques, avant et arrière | ||
Empattement | 96 cm | ||
Garde au sol | 30 cm | ||
Dimensions (pliée) | hauteur 49 cm / longueur 121 cm / largeur 29 cm | ||
Hauteur de selle réglable | 76-90 cm (min/max) | ||
Hauteur guidon | 120 cm à partir du sol | ||
Pneus | Ø 26 cm / largeur 10 cm / réf de la chambre à air : 90 / 65-6.5 | ||
Etanche | Non |
Spécificités techniques :
Châssis | rigide, solide, très résistant et conçu avec un acier de très haute qualité |
Conduite | guidon entièrement pliable (et dépliable) sans effort siège ergonomique, rembourré et confortable, facilement et rapidement amovible |
Démarrage | pas de démarrage sans clef, protection antivol, contacteur 2 positions (ON/OFF) |
Sécurité | éclairage avant et arrière + feu stop freins à disques avant et arrière |
Obstacle | avec un amortisseur avant et deux amortisseurs arrière, les routes déformées ne sont pas un obstacle pour votre t trottinette |
Vitesse | bouton eco/turbo |
Batterie | indicateur du niveau de charge de la batterie sur le côté droit de l’accélérateur (3 LED : vert, jaune et rouge) chargeur doté d’une connexion électrique située sur le côté droit de la trottinette temps de charge : 12 heures pour la première charge puis 6 à 8 heures pour les charges suivantes ATTENTION : pour une durée de vie optimale, la batterie doit être chargée à minima 1 fois toutes les 2 semaines |
Stationnement | béquille rétractable, trottinette facilement transportable (pliée) |
Lumières | durée de vie des LED pouvant aller jusqu’à 10 000 heures |
Bridage :
Pour un usage sur voie publique : bridée à 25 km/h max selon la loi en vigueur
Pour un usage sur voie privée : possibilité de la débrider (interdite sur voie publiques)
ATTENTION : A partir de 12 ans. Le port du casque est obligatoire. Veuillez vous référer aux lois en vigueur pour la conduite de votre trottinette.
xl, trottinette électrique, trottinette, trotinette électrique, trotinette, sxt 1000 xl, scooter électrique, scooter, patinette électrique, patinette, 1000w, 1000 xl, 1000 watt
Information transmise à Facebook
Information concernant la transmission de données.
j'ai acheté une 1600 XL lithium 30 A, il y a un an. Moi même mécanicien...
j'ai acheté une 1600 XL lithium 30 A, il y a un an. Moi même mécanicien auto, j'ai déjà été obligé de changer le module électronique au bout de 11 mois( reçu gratuitement). J'ai pu constaté un câblage empirique et indigne d'un constructeur. Le compartiment qui renferme le module et le câblage est placé en vrac et compressé dans un compartiment qui n'est pas étanche. Je prends soin de cette machine, elle est remisé à l'abri et ne fonctionne jamais par temps de pluie. Au prix ou elle est vendue je pense que le constructeur pourrai rendre les compartiments à batterie et câblage étanche. Pour assurer un bon confort de la batterie, afin qu'elle ne bouge pas dans son compartiment, j'ai été obligé d'y placer des plaques d'isolant, dans le fond et sur les cotés. Le coté positif est la disponibilité et le cout correct des pièces détachées. Il est anormal d'être obligé d'enlever le tube de selle ( surtout quand il coince), pour ouvrir le compartiment , afin de charger la batterie . Le reste de la fabrication est de bonne facture et facile d'intervention.
Outre la connectique déplorable du réseau électrique, cela demeure néanmoins une bonne machine.
Daniel
J'avais un peu peur de certains...
J'avais un peu peur de certains avis et commentaire et je ne suis pas déçu d'avoir franchi le pas. je ne suis pas un modèle de légèreté, je pèse 117kg, j'ai 47ans et j'habite en campagne au milieux de commune de 2000 habitants pour vous donner une idée de la taille, La ville à la campagne. Je suis aussi motard et président d'un club de modélisme electrique voiture RC
Ayant une bonne maitrise de la technologie des moteurs electriques je savais déjà qu'en prenant du brushless il y avait peu de chance d'etre déçu et elle marche formidablement bien. Mon poid? elle s'en fout, 43km/h au GPS, chez moi ce n'est que faux plat et des cotes, et elle monte bien les pentes aussi. N'ayant pas encore l'habitude ni de compteur kilométrique (obligatoire à on avis sur cette trottinette) je me suis fait surprendre par sa coupure batterie vide au bout de ....22km (donnée google map) et je n'étais pas en mode éco. Je viens de dépasser les 20 km alors que c'est l'autonomie annoncé en mode éco, je suis bluffé.
J'ai vu aussi des critique sur le freinage, qu'il faudrait des frein hydraulique....Euh pourquoi faire? à part faire le cake pour faire des dérapages cette trottinette freine très bien, en tant que motard on sais qu'on freine 2 tiers devant 1 tiers arrière et je peux vous dire que devant les freins sont capable de bloquer la roue donc pour moi rien à redire sur les freins.
Je m'en sers pour faire mes courses de proximité ce qui m'évite d'utiliser ma voiture une BMW 530D de 2004 qui consomme beaucoup sur de petit trajet et à froid.
Vous l'aurez compris je suis pleinement satisfait de mon achat, les batteries au lithium seraient un plus mais leur prix prohibitif reste un frein
nous avons acheté la xxl-1600 AVEC BATTERIE LITHIUM il y a trois ans, nous...
nous avons acheté la xxl-1600 AVEC BATTERIE LITHIUM il y a trois ans, nous l'utilisons sur les terrains de concours hippiques il y a des flaques d'eau et un de la boue, Nous l'utilisons également en foret pour aller nourrir les chevaux au prés avec un ballot de foin et un seau de grains la trottinette fonctionne toujours tres bien et nous ne lui faisons pas de cadeau.... Pour éviter les projections nous avons ajouté des gardes boues avant et arrière et des pneus a crampons. Comme tout matériel la trotinnette demande un entretient trés régulier : graisser, retendre la chaine, resserrer la visse au niveau des étriers de frein(pas très accessible)pour rapprocher les plaquettes, changer de temps en temps les plaquettes et un nettoyage... la batterie tiens jusqu'a trois jours en utilisations intensive. Des freins hydraulique seraient les bienvenus . Nous avons calé la batterie avec des plaques en mousses pour éviter qu'elle ne bouge.
par exemple les enfants montent à trois dessus(ne pas reproduire) attention à la vitesse pour des enfants.
je recommande, sav réactif.
Alors de ce que je vois il n'y a que les gens qui ne sont pas contant qui...
Alors de ce que je vois il n'y a que les gens qui ne sont pas contant qui font des commentaires. Et en plus se sont des commentaires pas. honnête, insultant, non constructifs et finalement pas intelligent...
Cela fait 1 an que j’ai acheté la trottinette.
Les points positifs :
- Je m’en sers tous les jours pour aller travailler (que par beau temps)
- Très bonne accélération (plus que les scooter 50cc)
- Vitesse de pointe impressionnante
- Pour le moment aucun entretien
- Aucun boulon, vis, qui se sont desserrés.
- Pas de point de rouilles
- Sensation assurée quand vous passez dans la rue (tout le monde vous regarde)
- Toutes les personnes qui l’ont essayé sont impressionnée
Les points négatifs :
- Impossible de l’utiliser sous la pluie (L’eau est renvoyée sur vos vêtements par les pneus) Sur la vidéo j’ai placé un garde boue arrière mais il en faudrait aussi un sur la roue avant.
- Le poids rend impossible une utilisation quotidienne s’il y a des étages à monter
- La stabilité n’est pas celle d’un vélo
- La chaine s’étire très souvent et il faut la graisser sinon elle fait du bruit
Je vous mets en lien la vidéo que j’ai faite. Je dois en refaire une avec les données télémétriques de la GoPro.
https://youtu.be/K_oV2LgrQqg
Merci
Stetiquement...
Stetiquement quasiment toute les pieces sont de ce produit sont de bas de gamme sans dire que que les vis o miminum vous pouvez nous mettre en inox maritime pour le 1499euros que jai misé la scele au bout de 1 mois cassé car le plastique pas assez de qualité et rigide pas confortable le cuir qui n3s pas bien coudu ensuite
Autonomie la baterie 20ah ne demande que plus de puissance mais vus quel est bridee et que force pour rien donc sa chauffe et bruler je suis deja a mon 2 eme fusible grogro bmol pkoi un garde boue qui ne retien pas l'eau et la boue vraiment decevent et a lavant vous auriez pu en mettre un aussi ou bien c pour l'aerodinamisme Les freins decevent pourquoi sois disant la meilleur trotinette actuelle et vous avez pas pensé au hydrolique ?pensez y pour la 2.0 quand elle sortira. Et pour finir le coffre a baterie rien a dire sauf une proctection pour la baterie car le fer + fer qui tape tous le temps febli et casse voila si vous avez une réputation et un fierté vous laisserez ce commentaire cordialement un client pas satisfait
Sur l'engin, rien à dire, elle est splendide, robuste, rapide. En revanche, une notice APPROPRIEE au modele 1600 XL serait mieux. En effet, la notice proposé est celle de la 1000. Et contrairement à cette dernière, sur la 1600 il faut monter la roue avant. Quelques petites instructions sur son montage n'est pas de trop surtout au niveau des entretoises et sur l'éclairage d’indiquer l'endroit de montage. Durant le montage de ce modèle, il faut à nombreuses reprises faire preuve de déduction et de logique. Concernant les outils tout est fournit dans la petite trousse toolskit. Je tiens à souligner qu'il n'y a pas de sac de protection de la batterie en tissus comme sur les autres modèles. En effet, sur les batteries lithium "li-ion", c'est un caisson métallique SXT qui fait foi. Puisque je parle batterie, portée une attention particulière à cette dernière, au vu du prix du lithium, prenez en soin. Portez une attention sur les charges, les durées, le rodage tout ça dans l'unique but de conserver la puissance et la durée de vie de votre batterie. Je reviendrais peut être après quelques mois d'utilisation. Concernant l'utilisation de cette trottinette, elle me servira pour mon trajet domicile/travail quotidiennement, des balades en forets et petites courses diverses. Autant vous dire que la voiture ne va plus trop bouger. A la prochaine pour une seconde commande ! La prochaine sera pour ma compagne. A nous les balades à deux. Merci SXT !
J'ai juste eu DU mal à connectées la batterie à la trottinette sa ne voulez pas s'emboîter mais j'ai forcer et c'est bon.
Donc le test est super, accélération surprenant, frein puissant vitesse de pointe 52 km/h !
J'ai une batterie à plomb acide.
Je fais 70 kilo je ne m'attendez pas à cette vitesse avec une batterie à plomb mais si !
Bref....
Robuste, amortisseur super.
Donc maintenant je verrez avec le temp si elle tien le coup.
J'étais plutôt electrico-sceptique mais cette monture m'a...
J'étais plutôt electrico-sceptique mais cette monture m'a carrément bluffé ! Au tout début je voulais m'acheter un ciao pour le modifier mais je suis super content de ne pas avoir fait cette erreur aussi bien du point de vue financier que du temps que j'aurais passé. Depuis peu je suis un peu handicapé des jambes il me fallait une solution facile et peu honnereuse pour accompagner ma femme faire du vtt dans la forêt et pour remplacer la voiture pour les petits trajets. Bref avoir une autonomie suffisante pour me promener facilement.
J'ai donc acheté cette trottinette en décembre et cela fait 2 mois que je m'en sers. J'ai attendu un peu avant de poster un avis. Depuis je suis ravi. Mon avis est un peu long mais je ne sais pas pour vous, 800€ c'est quand même une belle somme.
Dès le départ réception ultra rapide (3jours), déballage bien protégé de la trottinette qui tout de suite fait confiance de part sa qualité. Montage facile même pour un novice.
Vient le moment de la première ballade, et là dès la première accélération ça pousse très fort. Bien plus qu'un thermique ou qu'un cyclo.
Promenade dans la forêt extra, ca passe les bosses et petits cailloux, dans la boue c'est un peu casse gueule avec les pneus slick mais ça le fait.
J'ai fait des trajets de 20km facile avec des pointes à fond sans le mode eco.
Le poids ne me derange pas,mais je comprends qu'il puisse être rebutant pour certaines personnes... Pas la peine de penser la soulever et de monter un escalier avec... Mais on peut pas tout avoir pour ce prix là.
Pointe de vitesse à 47kmh prise avec un GPS (je fais 70kg). Par contre à cette vitesse il faut être un peu habitué et prudent. La petite roue avant reliée au guidon plus grand renvoie mécaniquement les aspérités et défaut de la route avec bcp de force. Ça devient donc un peu dangereux si la route n'est pas bonne. Il faut avoir un peu de bras et l'habitude si on veut jouer avec la vitesse. Au bout de quelques temps avec l'habitude c'est bon.
Du coup j'ai acheté un casque de cyclo. Vu la vitesse ça me paraît cohérent et c'est surtout bien plus confortable qu'un casque de vélo malgré le poids un peu supérieur. Après chacun fait comme il veut.
Au départ je me demandais si j'irai sur la route avec mais maintenant je ne doute aucunement. La vitesse et l'accélération etant super on est moins gênant pour les automobilistes qu'un vélo.
Un gros plus de sxt c'est les pièces détachées en vente avec moyen de modifier les couronnes dentées.
Donc en conclusion cette trottinette est vraiment géniale et va vraiment partout.
Je ne vois que 2 défauts peu important parce qu'on ne peut pas non plus tout avoir.
_ le chargeur n'est pas un chargeur avec "floating charge" c'est à dire qu'une fois la batterie chargée il faut eteindre le chargeur. Si vous oubliez pendant un grand nombre d'heures les batteries entameront fortement leur durée de vie (c'est marqué dans la notice) . Un chargeur floating qui permet de garder la batterie pendant plusieurs semaines branchée devrait être vendu en option ou non. J'ai oublié de débrancher pendant 3 jours et je sens la différence de performance. C'est de ma faute la prochaine fois je mettrai une prise programmable.
_ il n'y a pas de garde bout à l'avant, donc je conseille de l'acheter dès le départ sinon bonjour les fringues par temps de pluie.
Effectivement comme on peut lire dans un avis précèdent un verrouillage à clef du compartiment batterie est une bonne idée car intéressant contre le vol et on pourrait ajouter un verrouillage de la barre de la selle dedans histoire que tout soit impossible à voler.
Voilà j'ai tout dis sur ce que j'ai pu voir de cette trottinette. C'est sans soucis que dès que ma batterie plomb sera naze j'achète la batterie lithium.
Je vous laisse vous faire votre avis. A+
Le seul reproche que je ferais,...
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il manque une serrure sur le plateau pour empêcher l'enlèvement de la batterie, au prix de la batterie lithium ça serait pas du luxe.
Sinon elle est vraiment top !
SXT 1600 W /48V / 30Ah ..... un avion de chasse !!!! Autonomie...
SXT 1600 W /48V / 30Ah ..... un avion de chasse !!!! Autonomie extrêmement correct une fois que l'on connait bien sa monture ( 55 kms et voyant encore au vert , en alternant booster et éco ) . Montage d 'un pignon arrière 44 dents (origine 54 dents ) et là attention ....ça avance !!! . Super service après vente , vraiment je recommande société de confiance .
une deuxième SXT 1600 30Ah pour Madame est en prévision ....
A très bientôt SXT et merci pour votre travail .
Pour infos pendant 2 ans j'ai fait misère à ma sxt 1000 turbo au plomb .... bein ... elle fonctionne encore pour vous dire la robustesse des machines .
Bien à vous . Philippe Royan .
Le packaging est excellent, le produit a été...
Le packaging est excellent, le produit a été livré en 3 jours par UPS.
Le design de cette trottinette (noire) est superbe.
La notice est claire, le montage de la roue avant et du guidon en prend que quelques minutes.
Après avoir rechargé le pack de batteries hier, j'ai pu profiter aujourd'hui de la bête !!! En version ECO j'ai pu faire 25 km de balade avec des pointes à 25 km/h (sur chemin) pas sur route !
En mode débridé j'avoue que cela en jette mais attention à la prise de vitesse, l'ensemble tremble et vibre ... Pour faire un peu de tout terrain je recommanderai l'achat de pneus offroad...
Le couple moteur est surprenant on avale sans hésitation des pentes à 10%, la poignée d'accélération est agréable.
Pour conclure je ne regrette pas cet achat ! Cette trottinette est géniale !
Je me suis...
Je me suis laissé tenter par la SXT 1000 XXl avec batterie Lithium 30ah .
Mais c 'est un avion de chasse .
Accélération ultra impressionnante, elle monte les cotes bien plus rapidement qu'un cycliste confirmé , je double meme les livreurs de pizza ... c 'est pour vous dire....
Les pneus slick tiennent bien la route.
Mon record de vitesse avec 116 kilos ... 52km h sur une route assez plate .
Petit bémol à 50km h les freins sont un peu juste, mais en mode eco à 28km h c 'est top et déjà bien assez rapide.
Et on roule écolo.
Livraison sous 48 h et soigné.
Montage ultra simple ( une roue à fixer et une selle avec un feu avant .. à la porte de tous).
Les donnés km h sont relevés avec mon téléphone qui fait GPS.
Bonne route à tous.
livraison très...
livraison très rapide,réception du colis (colis très mauvais état a moitié ouvert les visse fusible et outillage ce balader)
a part sa je suis très contant ,manque un livret d explication pour le montage ,celui fournit (voie pas grand chose ,changement des pneus ,entretien )
trottinette vraiment très puissant avec mes 100 kilo.
excellent achat. je viens d acheter deux trottinette SXT 1000 TURBO pour mes enfants
Merci, de votre efficacité SXT !!! Une belle réalisation .... Je trouve un très bon rapport qualité/prix .
livraison très rapide, très bonne qualité apparente, la première sortie fut...
livraison très rapide, très bonne qualité apparente, la première sortie fut un régal.....
La prise en main est rapide et les sensations sont au rendez-vous. (nerveux au démarrage.)